Pourquoi confier vos projets immobiliers à notre cabinet de diagnostic immobilier à Tours?

Tours (37) regorge de cabinets de diagnostics immobiliers. Mais à quel spécialiste faire confiance pour mener à bien votre projet ? Ce secteur d’activité déborde de vitalité, surtout après la crise de 2012. Parmi les cabinets les plus réputés dans ce domaine, on peut retenir « Lhotellier Diagnostic ». Compétence, rapidité et simplicité sont nos principales qualités. Nos techniciens en diagnostic immobilier garantissent une intervention de qualité, peu importe votre projet immobilier. Notre équipe est réactive, car elle est jeune et dynamique. Nos offres sont accessibles en ligne tout au long de la semaine et 24h/24h.

Le diagnostic immobilier : c’est quoi ?

Le diagnostic immobilier est le processus effectué par un expert pour l’évaluation d’un bien immobilier. Ce contrôle technique concerne les bâtiments en construction, en location, en vente ou encore en travaux. Le technicien certifié réalise les diagnostics suivants : amiante, plomb, énergétique, certificat de superficie Carrez, électricité et gaz, etc.
À partir de 2007, le résultat des états des lieux est regroupé dans le Dossier de Diagnostic technique (DDT). Cette liste comporte les éléments fondamentaux obligatoires à la vente ou à la location d’un immeuble. Une société de diagnostic immobilier veille au respect de ces normes, mais aussi aux différentes certifications exigées dans le métier.

Notre histoire

Lhotellier Diagnostic est en scène sur le marché du diagnostic immobilier depuis plus d’une dizaine d’années. En chiffre, nous enregistrons actuellement 10 000 diagnostics. Nous avons toujours rendu nos clients satisfaits grâce à notre expertise. Les professionnels et les particuliers connaissent nos adresses, notamment notre cabinet de diagnostic immobilier à 37100 Tours et à Vernou-sur-Brenne dans l’Indre-et-Loire. Depuis 2003, notre cabinet de diagnostic immobilier est assuré chez MMA.
En 2007, notre entreprise de diagnostic immobilier réalise des repérages d’amiante, plomb, gaz, électricité, etc. Nous figurons parmi les professionnels certifiés dans le métier. Nous renouvelons nos certifications tous les 5 ans dans chaque domaine d’intervention.

Nos services

  • Le diagnostic amiante est obligatoire pour la vente d’un bâtiment ayant un permis de construire datant d’avant le 1er juillet 1997. La présence de ces minéraux dans l’immeuble est tout à fait probable, car ils se retrouvent le plus souvent dans les isolations thermiques ou les faux plafonds. Cette étape de contrôle est primordiale avant d’effectuer les travaux de démolition ou de rénovation. En effet, l’amiante risque de nuire à la santé de chaque intervenant sur le site.
  • Le diagnostic électrique constitue une évaluation de l’état de l’installation intérieure du logement. Dans la location, ce diagnostic est devenu obligatoire depuis janvier 2018. Le bailleur doit fournir le résultat de ce contrôle à leur locataire afin d’éviter les risques liés à l’électricité dans un immeuble vide ou meublé. Ce diagnostic de sécurité vise à déterminer les anomalies, les équipements défectueux ou les conducteurs non protégés.
  • Le Diagnostic Performance Energétique ou DPE est nécessaire d’un point de vue environnemental. Ce repérage s’effectue en cas de vente ou encore de location. Le DPE s’ajoute à la liste des diagnostics adressés aux locataires durant la signature d’un contrat de bail d’habitation.
  • En France, 6 000 personnes sont victimes d’intoxication au monoxyde de carbone avec 300 décès. Les dangers de l’installation intérieure de gaz incluent une mauvaise combustion des gaz. Les défauts de configuration et d’entretien génèrent aussi des dégâts allant jusqu’à l’explosion.
  • Les termites sont l’ennemi numéro un des logements, vu qu’ils dégradent considérablement les bois. L’intervention d’un diagnostiqueur immobilier est exigée par la loi pour protéger les acquéreurs, ainsi que les propriétaires. L’expert doit répondre aux obligations légales entrées en vigueur le 1er novembre 2007.
  • Le CREP ou le constat des risques d’exposition au plomb prévient les dangers sanitaires. Le spécialiste procède à des analyses pour connaître la concentration de plombs dans le bâtiment. De ce taux et de la dégradation du revêtement dépendent la nécessité de réalisation de travaux ou pas. Le degré de concentration du plomb se définit en mg/cm2.
  • Le mesurage joue un rôle capital dans la location ou la vente d’un bien immobilier. Il s’agit de bien vérifier la superficie privative (loi Carrez) ou la surface habitable (loi Boutin). En cas de vente, les bailleurs et les mandataires doivent opter pour ce repérage. La réalisation de ce diagnostic nécessite l’expertise d’un cabinet de diagnostic immobilier.
  • Les Risques Naturels, Miniers et Technologiques, et bien d’autres repérages s’ajoutent à la longue liste du DDT.

Nos diagnostics immobiliers

Amiante
Amiante
DPE
DPE
Gaz
Gaz
Electricité
Electricité
Termites
Termites
Plombs
Plomb
Risque Naturels
Risques Naturels
Mesurage (Carrez/Boutin)
Mesurage
(Carrez/Boutin)